Présentation

Après avoir suivi des études à Paris (Port-Royal) et à Nîmes, j’ai été diplômée sage-femme en 2000. J’ai exercé dans les maternités du CHU de Nîmes, de l’hôpital d’Avignon et de l’hôpital d’Arles.

Je me suis installée en libéral en 2012 dans le but de pouvoir suivre les patientes à toutes les étapes de leur vie de femme et de façon plus humaine.

Salariée de l’hôpital d’Arles jusqu’en juillet 2016, j’ai eu la chance de pouvoir accéder au plateau technique en tant que sage-femme libérale. Ce qui signifie que je peux y accompagner une patiente pour son accouchement à titre privé. Cette expérience m’a beaucoup enrichi car elle m’a permis d’allier à la fois une haute compétence technique et une relation humaine intense.

Je ne pratique plus les accouchements en plateau technique depuis 2017, mais garde en mémoire l’essentiel pour développer l’autonomie des couples le jour de l’accouchement.

Le métier de sage-femme exige un grand niveau de compétence technique et médicale mais aussi des qualités d’écoute et d’empathie.
Depuis l’obtention de mon diplôme, j’ai complété ma formation en suivant différents enseignements qui m’ont permis de consolider mes compétences médicales mais aussi de développer une approche plus humaine en m’intéressant aux médecines douces (homéopathie, acupuncture, yoga), aux effets des émotions et à l’importance du mental et de l’inconscient (hypnose, la peur et les émotions par A. Seccia, pratique de la méditation).

L’accompagnement global de patientes depuis mon installation en libéral m’ a permis de pouvoir développer une relation plus proche avec chacune, ce qui m’a beaucoup enrichit grâce à leurs retours. C’est cette expérience qui est au final la formation la plus riche d’enseignement.

J’essaye de proposer à chacune de mes patientes un suivi personnalisé, adapté aux besoins du moment, respectueux de leur santé, de leurs croyances et de leurs attentes et en accord avec les connaissances du moment.

Chaque semaine, j’anime un cours collectif de yoga prénatal.

Les séances d’acupuncture, consultations, monitorings et rééducation sont sur rendez-vous au cabinet et dans certains  cas à domicile.

Les séances de préparations à la naissance débutent toujours par un entretien individuel puis se font en individuel ou en petits groupes.

Je travaille en autonomie pour le suivi des grossesses normales et pour le suivi gynécologique de dépistage, et en collaboration avec votre médecin en cas de pathologie nécessitant une surveillance.

Depuis 2016, je suis formatrice pour les sages-femmes chez medicformation.
Initiation à la médecine chinoise et à l’acupression est mon principal thème. Mais aussi l’examen clinique du nouveau-né.

je donne également des cours de yoga pour tous chaque semaine, ainsi que des stages de yoga régulièrement.

Maman de trois filles.

Sarah Mc Mullin, sage-femme

Sarah Mc Mullin

Sage-femme

1 Chemin du Paradis

30700 Uzès

0613095590

Attention: Depuis Février 2016, le cabinet se situe à Uzès.

sarah.sage@sfr.fr

A propos sagefemmeuzes

Sage-femme libérale à Uzès (Gard)
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s